La situation était très tendue à Beni le matin de ce lundi 17 août 2020. À la base, la population en colère est descendue dans la rue pour protester contre l’assassinat dimanche dernier de deux civils au quartier Manziko, qui selon eux ont été lachement abattu par un militaire FARDC en état d’ivresse.

Selon une source sur place, les manifestants en colère ont marché tout l’avant midi de ce lundi sur les artères principales de la ville de Beni avec les corps de deux victimes de cette barbarie militaire.

La même source précise que les deux corps sans vie, tous des hommes d’une trantaine d’années ont été deposé à la morgue de l’hopital général de réference de Beni par les manifestants en colère qui exigent que justice soit faite et que ce militaire soit jugé en flagrance.
Le calme est revenu en debut d’après midi, bien que toutes les activités socio-économiques reprènnent timidement, precise notre source.

Disons que ce militaire FARDC a tiré à bout portant sur ces deux civils après avoir decroché des coups dans un debit de boisson au quartier Manziko.

Celui a pris les larges après avoir commis son forfait. D’une source près des services de sécurité, nous avons appris que les enquêtes sont en cours pour mettre la main sur cet incivique.