Des rebelles ougandais ADF, ont attaqué la nuit du samedi à ce dimanche 16 août 2020 le village de Mwenda; situé à 9 kilomètres à l’Est de Mutwanga, dans le secteur Ruwenzori en territoire de Beni (Nord-Kivu).

Au cours de cette nouvelle attaque sanglante, 7 personnes ont été tuées. Plusieurs civils ont également été emportés par des rebelles.

Nos sources rapportent également le pillage de plusieurs maisons de commerce. Le directeur de la RTM/Mwenda, qui confirme l’information indique que les rebelles ont surgi dans cette entité aux environs de 20 heures locales.

«Les rebelles sont arrivés ici à 20 heures. Ils ont tué 7 personnes avant d’emporter d’autres et pillés plusieurs biens. Ces gens ont été tuées dans leurs différentes maisons. Heureusement les forces armées loyalistes sont intervenues pour limiter les dégâts.»Explique Kambale Gaston.

Les forces vives locales appelle l’armée à renforcer des effectifs militaires dans cette partie du Nord-Kivu, pour sécuriser la population.

La situation est restée tendue ce dimanche à Mwenda et environs. Des déplacements des habitants vers des zones supposées sécurisées ont été signalé