Des tirs à armes lourdes et légères se font sentir depuis tôt le matin de ce lundi 23 mai sur les hauteurs de certaines collines dans le territoire de rutshuru, des combats opposant l’armée congolaise aux rebelles du M23.

L’artillerie lourde des FARDC placée dans une zone approximative de Bunagana, gardée secret en vue de ne pas transmettre la position à l’ennemi, pilonne les collines d’Umugongo winzovu et ses environs d’où se seraient retranchés les rebelles.

Les populations civiles dans la cité frontalière de Bunagana prise de panique suite aux détonations d’armes lourdes et légères tentent de fuir l’agglomération.

Les rebelles du M23 qui se seraient réorganisés la nuit de dimanche 22 à ce lundi 23 mai, auraient bénéficié de renfort en hommes et munitions en provenance du Rwanda voisin, indique un militaire au combat sous couvert d’anonymat.

Le M23 de sa part reste muet quant à ces affrontements en ce début de semaine, tous les efforts fournis par la rédaction du kt.cd pour joindre son porte-parole, le major Willy Ngoma ont accouché d’une souris.