Peut-être les amoureux de la bonne musique ne vont pas assister cette année au grand rendez-vous de la culture dans la ville de Goma, vue la situation sanitaire actuelle.
La 8ème édition du festival prévue du 12 au 14 fevrier 2021 vient d’être reporté à une date ultérieure. Selon les organisateurs, cette décision est motivée notamment par le recrudescence du Coronavirus, surtout à cause des mesures prises par le chef de l’état dans le cadre de combattre la deuxième vague de cette pandémie.

C’est à travers un communiqué de presse rendu public ce mercredi 13 janvier que les organisateurs ont annoncé cette nouvelle. Ils précisent que pour le moment, le mieux est de préserver la santé et le bien être des festivaliers en les évitant toute contamination.

Par ailleurs, ils précisent que l’activité n’est pas annulée mais reportée. La date sera communiquée suivant l’évolution de la maladie, affirme le communiqué.

À travers ce rendez-vous de la musique, de la danse dans le cadre de prêcher la paix, les mélomanes et mécènes de la province ont l’occasion de voir sur scène leurs stars préférées qui sont invitées par les organisateurs.