Le Nord-Kivu n’a plus de cas de coronavirus. C’est ce que renseigne le gouverneur de province, Carly Nzanzu Kasivita, qui a annoncé ce mercredi 22 avril 2020, que les personnes infectées par la maladie à coronavirus dans sa province sont tous guéries.

C’est à la suite des données fournies par le protocole de la gestion de la pandémie Covid19 que le gouvernement provincial a déchargé 4 personnes parce qu’elles sont guéries.

‘’Selon le protocole de la gestion de la pandémie Covid-19, nous avons déjà refait deux examens qui se sont révélés négatifs après qu’on les ait interné chez nous dans les hôpitaux’’, informe Carly Nzanzu Kasivita.

Le samedi 04 avril 2020, le ministre provincial de la santé, Dr Moïse Kanyere, avait annoncé le cinquième cas supplémentaire de Covid -19 en l’espace de cinq jours.

Vigilance en dépit des guérisons

Le Chef de l’exécutif provincial reste prudent malgré la bonne nouvelle. Dans ses mots, il a d’emblée salué l’accompagnement de la population du Nord-kivu, tout en les exhortant à continuer à garder les astuces barrières contre cette pandémie.

‘’Nous saluons l’accompagnement de la population du Nord-Kivu mais nous ne pouvons pas baisser les bras. Il ne faut pas que les gens comprennent qu’on a totalement vaincu la pandémie. Nous ne sommes qu’au début parce que le monde est encore victime de cette pandémie. Nous pensons qu’il faut continuer à multiplier les efforts’’, a t-il déclaré.