Tembos Yotama. C’est ce député. Il se dit consterné de la mort, ar balle d’un manifestant dans la ville de Butembo, au Nord-Kivu, ce vendredi 9 avril, lors des manifestations exigeant le départ de la Monusco.

L’élu de Butembo qui condamne l’acte, qui serait l’œuvre d’un policier, il exige des poursuites judiciaires contre l’auteur de ce crime, qui doit subir la rigueur de la loi, afin servir de leçon aux autres.

« Il est inconcevable qu’un agent de l’ordre, censé de sécuriser la population et ses biens, devienne le premier ennemi qui à ôte la vie à la même population, ce qui est encore grave, c’est que c’est au moyen de l’arme achetée par l’argent du contribuable. C’est vraiment inquiétant ce qui se passe à Butembo. Que la justice s’implique » a dit Tembos Yotama.

Tout en adressant ses condoléances à la famille biologique de la victime de cette barbarie, il a salué la détermination de la population de Butembo, qui exige le départ de la Monusco, jusqu’ici inactive dans sa mission pour la protection des civils dans ce coin du pays, où plusieurs personnes ont perdu la vie, depuis maintenant plus de 7 ans.