Trois personnes blessées graves et un mort, bilan d’un accident de circulation qui s’est produit la nuit du jeudi 17 septembre 2020 à ce vendredi 18 septembre 2020 sur l’axe Beni-Butembo.

Selon une source sur place, il s’agit d’une jeep des militaires des Forces Armées de la RDC FARDC, qui qui s’est renversée au pont Tabi, sur l’axe routier beni-butembo à près de 300 mètres de Mataba.

Pendant ce temps, d’autres sources renseignent que de ces trois morts se trouvaient deux civils, arrêtés la soirée lors de la patrouille.
L’excès de vitesse serait à la base de cet accident indiquent les sources proches de la société civile sur place, qui indiquent que les militaires en patrouille ont souvent roulé à vive allure sur cette route, cequi leur expose non seulement eux aux désagrément mais aussi les civils qui empruntent cette route.

Les blessés ont été dépêchés aux soins à l’hôpital général de Beni alors que la jeep complètement endommagé a été abandonné au lieu d’accident.
Les sources militaires dans la zone ne se sont pas encore exprimés quant à ce afin de donner le bilan exact et les circonstances qui auraient conduit à cet accident mortel.