Une nouvelle attaque attribuée aux combattants ADF, au Nord-Kivu a fait trois morts mercredi 03 novembre, au village Mantumbi, dans la périphérie de la localité de Mamove, territoire de Beni.

Les sources locales ont indiqué que les assaillants ont opéré dans la soirée vers 19 heures locales, où les habitants de ce village ont été exécutés à l’arme blanche.

Au total, trois civils tués dont deux femmes, lors de cette incursion. Le responsable de la société civile locale a relevé que les assaillants sont venus de la province voisine d’Ituri.

De son côté, l’armée a affirmé avoir capturé quelques uns des malfaiteurs, parmi lesquels quatre ont été tués et des armes ont été récupérées.

Selon le capitaine Anthony Mualushayi, porte-parole des opérations Sokola 1, ces combattants voulaient se ravitailler en nourriture à Mantumbi.

Cette situation devient de plus en plus préoccupante, cela malgré plusieurs marches et des journées ville morte, organisées par des structures de la société civile pour exiger la sécurité dans cette partie du pays.