Le président du mouvement citoyen Les Congolais Debout et homme d’affaire congolais Sindika Dokolo poursuit sa sensibilisation à travers l’opération « trompette de Jéricho » lancée début novembre 2017.

A travers cette opération de « désobéissance civile », ce mouvement citoyen invite la population sur toute l’étendue du territoire national à se joindre à lui au concert de klaxon, de casseroles, et sifflet… à faire un grand bruit chaque samedi de 23 heures à minuit pour « signifier à M. Kabila que nous ne l’acceptons plus. Il ne nous humiliera plus », d’après M. Dokolo.

« Le mur de la dictature, de l’injustice tant sociale, économique et politique doit être brisé ce 31 décembre. » affirme un membre du mouvement Les congolais Debout sur une vidéo postée sur les réseaux sociaux ce jeudi 23 novembre 2017.

L’opération lancée à la deuxième semaine du mois de décembre n’a toujours pas eu large écho au sein de la population selon les attentes de ses initiateurs, qui poursuivent la campagne de sensibilisation malgré tout.