Dans une impasse cette saison notamment à l’image d’une mauvaise performance lors de ses deux précédentes sorties à Kinshasa le Tout Puissant Mazembe ne sais comment expliquer ce coup de la panne qui met en irritation l’entraîneur du club, Pamphile Mihayo au regard du comportement de ses joueurs sur le terrain.

Au terme de leur confrontation face à l’Académie club Ranger mercredi 14 décembre dernier, l’ancienne gloire des Corbeaux était navré de digérer leur deuxième défaite cette saison en Linafoot.

« Avec beaucoup de regrets. C’est un résultat humiliant pour nous le TP Mazembe. Nous ne pouvons pas continuer comme ça. Nous avons tout fait », dit Mihayo après sa défaite face à Rangers » s’indigne-t-il.

Face à la voie sans issue qu’ils ont empruntée depuis le début de cette saison, ce dernier révèle sa couleur contre l’agissement de sa bande.

« L’équipe a besoin de renfort. Avec cet état d’esprit de différents joueurs, tu vois qu’il y a certains qui ne veulent pas jouer et d’autres qui ne se donnent pas à fond. Nous sommes là, nous avons ce rôle-là de gérer le groupe. Nous allons garder cet esprit du groupe. Il y a du boulot pour récupérer les joueurs sur le plan mental » ajoute-t-il.

Il y a lieu de noter que, malgré son bilan mitigé, le tout puissant Mazembe est 4e au classement général du championnat national avec 15 points. Le club lushois est resté une série de deux défaites d’affilés contre l’AS V Club (2-1) et l’AC Ranger (1-0). Logé dans le groupe D avec US Monastir, Young African et le Real de Bamako, le club de Moïse Katumbi attend le mois de février 2023 pour aller chercher la couronne en Coupe de la confédération.