Membre du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) et communicateur de la Majorité présidentielle, Papy Tamba est monté au créneau pour dénoncer les prises de position du député national Henri Thomas Lokondo, président de l’Union Congolaise pour la Liberté(UCL), parti membre de la MP. 

N’ayant pas sa langue dans sa poche, le député national s’est illustré encore une fois dans sa récente intervention au parlement, appelant l’actuel premier ministre Bruno Tshibala à démissionner dans les jours qui suivent pour avoir déposé largement en retard le projet de budget de l’année 2018. Une position que plus d’un au sein de la MP qualifie de trop.

Dans un message ayant tout l’air d’un ras-le-bol, M. Tamba avance que  l’actuel premier ministre investi au mois de mai par le parlement, n’a pas trouvé de loi budgétaire de l’année en cours, et a dû présenter un projet applicable au mois d’août en juin dernier. «L’honorable Lokondo voudrait que le Gouvernement qui a fait voter un budget au mois de juin, effectivement applicable au mois d’août 2017, en dépose un autre un mois après devant leur chambre». 

Le communicateur accuse Henri Thomas Lokondo de se ranger contre la paix dans ses positions contraires à celles de la MP. Ce qui est inacceptable selon pour lui qui se prétend encore faire partie de la Majorité.

«On ne peut pas faire de la politique au sein d’une famille politique, en se comportant en électron libre. Son comportement est devenu très suspect et on est en droit de se poser des questions sur ses véritables motivations. Ce d’autant plus que l’homme est souvent au téléphone dans l’hémicycle, quand il s’agit d’intervenir sur des matières qui ont tendance à bousculer les lignes au sein de l’assemblée nationale… Pour moi, c’est sans conteste que l’honorable Lokondo reçoit ses ordres ailleurs, pas à la MP.» s’indigne papy tamba.