L’examen du réquisitoire du procureur général près la cours de cassation afin d’obtenir l’autorisation judiciaire contre le Ministre en charge de la formation professionnelle, Jhon Ntumba, sera à l’ordre du jour ce mercredi 13 mai à la chambre basse du Parlement.

C’est ce qu’a indiqué le communiqué Officiel de l’Assemblée Nationale dont une copie est parvenue à Kinshasatimes.cd.

A en croire ce communiqué, cette plénière vas se dérouler dans les conditions recommandées par le Comité multisectoriel de lutte contre la pandémie du covid-19. Selon une source bien renseigner, le procureur est invité de ce fait, pour présenter son réquisitoire en vue de permettre aux élus nationaux de l’examiner.

Pour rappel, le ministre national en charge de la formation professionnelle est mise en accusation depuis le 5 mai denier pour « détournement de fonds« . Protéger par ses immunités, la cours avait saisi l’Assemblé Nationale pour la levée de celle-ci afin d’obtenir l’autorisation d’instruction judiciaire contre lui.

Journaliste d'investigation, licencié en sciences de l’information et de la communication. Spécialiste des questions politiques et judiciaires. Reporter à KinshasaTimes depuis 2020