La Fédération Congolaise des Luttes et Associées a procédé à la remise des brevets à ses lauréats qui ont suivi un séminaire de formation des cadres techniques, juges arbitres et volontaires. Cette proclamation s’est effectuée au cours d’une cérémonie organisée dimanche 09 avril dernier au stade de des Martyrs.

Cet atelier a été tenu pendant six jours au cours desquels, ces récipiendaires ont été encadrés par l’expert nigérien, Malam Barka Akoda, afin de remplir la tâche d’officier les grands événements internationaux dont entre autres, les prochains 9e jeux de la Francophonie qui se tiendront à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo en juillet et août.

Cet événement a également connu la présence du Secrétaire Général du Comité Olympique Congolais (COC) Alain Badiashile Kayatshi et du Ministre des sports et loisirs, François Kabulo Mwana Kabulo, qui a d’ailleurs assisté à la cérémonie d’ouverture.

Dans le cadre de vouloir rafler les médailles aux prochaines échéances, le Comité exécutif de la FECOLUTTA organisera dès le mois prochain une petite compétition qui connaîtra également la participation de l’Angola et la République du Congo.