La formation du Tout Puissant Mazembe a un nouveau Staff technique depuis la semaine dernière. Ce groupe a été intronisé ce lundi 10 avril 2023 par le président du club, Moïse Katumbi dans l’enceinte du stade de Kamalondo.

Cette équipe qui a désormais pour tâche d’assurer les résultats du club lushois est composée de : Lamine Mamadou N’diaye, entraîneur principal, Alexandre Jurain et Pamphile Mihayo comme assistants. Les préparateurs physique des groupes sont respectivement Matthieu Mansutier et Robert Kidiaba.

À la médecine c’est Jean Michel Kazadi, David Bwalya qui vont assurer les affaires pendant que la kiné et la thérapie manuelle seront entre les mains de César Kabila et Robert Mujinga et Jonathan Claus ainsi que Richardson Mubemb vont s’occuper de l’intendance.

Ce Staff a d’ailleurs dirigé sa première séance d’entraînement ce matin sous la direction du nouvel entraîneur franco-sénégalais. Le TP Mazembe ne dispute qu’une seule compétition cette saison. Les corbeaux sont engagés au Championnat national de la Ligue qui pourrait se poursuivre dans les prochains jours d’après les dernières nouvelles. Cette compétition organisée par la Ligue nationale de football (LINAFOOT) a été arrêtée en décembre 2022 suite aux difficultés de déplacement des différents clubs.

Les Badiangwenas occupent provisoirement la 4e place au classement avec 15 points en 9 sorties. Le podium est occupé par V Club, leader avec 31 points en 11 matchs, FC Saint Eloi Lupopo, deuxième avec 22 unités empochées en 10 rencontres livrées ainsi Maniema Union qui clôture la marche avec 19 points amassés en 9 sorties.