Les kiosques et bars illégalement installés aux alentours de l’Institut facultaire des sciences de l’information et de la communication ( IFASIC) situés dans la commune de la Gombe seront démolis ce mardi 11 avril. Ceci s’inscrit dans le cadre de l’opération Coup de poing lancée par l’hôtel de ville de Kinshasa.

Le ministre provincial de l’intérieur Gratien Tsakala s’est rendu sur le site de la Société congolaise des postes et télécommunications ( SCPT) pour rappeler aux tenanciers des kiosques et bars cette annonce.

« Sur instruction de l’autorité urbaine, le Min.Prov de l’Intérieur a effectué une descente sur le site de la SCPT situé à côté d l’IFASIC où il a rappelé aux tenanciers d kiosques-bars illégalement installés, la mise en demeure adressée pour la démolition prévue le mardi prochain », rapporte la cellule de communication de ce ministère provincial.

Cette opération qui vise aussi à interdire tous les commerçants d’étaler leurs marchandises sur les emprises publiques,les trottoirs et bien d’autres espaces a déjà été exécutée dans bon nombre de coins entre autres Matete, Limete, Rond point Ngaba et bien d’autres.

En janvier de l’année en cours, le ministre provincial de Commerce de Kinshasa, Osé Badibanga avait indiqué que cette opération va se poursuivre jusqu’à ce que les vendeurs et vendeuses comprennent son bien-fondé.