Les temps s’égrènent. Le suspense plane toujours. A seize jours du match aller, des tours de cadrage pour la qualification à la coupe du monde Qatar 2022 entre la RDC et le Maroc, la liste des convoqués du coach des Léopards se fait toujours attendre.

Dans l’entre temps les joueurs binationaux comme les habitués de la liste font les yeux doux à Hector Cuper pour figurer dans la liste. C’est le cas de l’international Théo Bongonda qui a quitté l’Europe depuis le week-end dernier pour obtenir son passeport congolais espérant à sa future première sélection.

Chose faite. Selon le service de communication du ministère des Sports, L’allié congolais évoluant en Belgique a obtenu ce mardi 08 mars son passeport auprès du ministère des affaires étrangères. La balle est maintenant dans le camp du sélectionneur des Léopards.

La même chose a été faite en décembre 2021 par le jeune attaquant congolais de Stuttgart en Allemagne Sillas Vumpa Katompa qui après échanges, le ministre des Sports, Serge Nkonde avait indiqué que l’attaquant de Stuttgart est désormais éligible à jouer avec les Léopards de la République démocratique du Congo.