Dans la rubrique :

Procès/Tentative de Coup d’Etat : Marcel Malanga rejette tout sur son père 

Marcel Malanga, fils du chef présumé responsable du coup d’État » du 19 mai à Kinshasa, tué sur le coup, affirme avoir été embarqué de force par son père dans une aventure dont il n’avait pas la maîtrise.  Porteur d’une arme de guerre, au côté de son père, dans la vidéo tourné au palais de la […]

Marcel Malanga, fils du chef présumé responsable du coup d’État » du 19 mai à Kinshasa, tué sur le coup, affirme avoir été embarqué de force par son père dans une aventure dont il n’avait pas la maîtrise. 

Porteur d’une arme de guerre, au côté de son père, dans la vidéo tourné au palais de la nation, ce jeune homme de 22 ans, s’est présenté à la barre comme victime des actes de son père. 

« Je suis venu non pour faire un renversement du pouvoir mais pour rendre visite à mon père, que j’avais vu la dernière fois en 2021 pour une courte période, un père qui m’a quitté à l’âge de 16 ans » , a-t-il déclaré ce vendredi à la prison de Ndolo devant le tribunal militaire. « Je ne savais pas que mon papa avait des ambitions politiques« ,ajoute-t-il. 

Il assure qu’il est  venu en République démocratique du Congo, accompagné de son ami Taylor Thompson, à l’invitation de son père, Christian Malanga. Mais pour le ministère public, cette version n’est pas vraie. D’après l’organe de la loi, Marcel Malanga était « l’un des coordonnateurs » de la bande. 

Au total, 51 accusés sont poursuivis dans cette affaire et sont tous détenus à la prison militaire de Ndolo à Kinshasa. Six étrangers figurent parmi eux: Marcel Malanga, son ami Taylor Thompson, un autre Américain, Benjamin Zalman-Polun, ainsi qu’un Belge, un Britannique et un Canadien.

Sur le même thème

Goma: la Banque mondiale apporte son soutien à la REGIDESO pour résoudre le problème...

La ville de Goma fait face à un afflux des déplacés, surtout en cette période de la guerre du M23. Cette situation est à la base d'un besoin accru de l'eau potable pour desservir au moins 2 millions de la population.

Naufrage à Goma: le bilan officiel est de 23 décès, 58 rescapés et plusieurs...

Le bilan officiel du naufrage fait état de 23 corps inertes repêchés des eaux ainsi que 58 autres personnes qui suivent des soins dans des structures de santé à Goma.

Les élus provinciaux honoraires rassurés de l’obtention de leurs indemnités de sortie

Vers une solution pour les arriérés et indemnités de sortie des élus provinciaux honoraires. Doudou Fwamba a promis de payer ce litige du gouvernement.

Kinshasa : L’eau, denrée rare dans le quartier Mokali

La population du quartier Mokali dans la commune de Kimbanseke fait face à une crise d'eau depuis plusieurs années. Constate le reporter de KinshasaTimes...

De la situation sanitaire à l’éducation et à l’agriculture, Bill Gates montre ses intentions...

Le milliardaire américain Bill Gates a rencontré, mardi à New-York, le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Ces deux personnalités ont évoqué des questions liées à la situation sanitaire, l'éducation et à l'agriculture en RDC.