La reprise du procès de Vital Kamerhe est prévu ce lundi 25 mai 2020 à Makala. Le nombre d’avocats qui peuvent prendre la parole et assister le Directeur de cabinet du président, Félix Tshisekedi est limité à trois. Situation que déplore Maître John Kaboto, l’un des avocats de ses acovats.

« Nous sommes limités au nombre de trois avocats seulement qui peuvent accéder au prétoire. Alors que nous sommes une vingtaine d’avocats dans le collectif. Cette limitation nous pose préjudice, parce qu’on a besoin de s’entraider. Pour nous avocat, la défense est la somme des réflexions et d’expertises », a déclaré Maître John Kaboto.

Il rencherit en soulignant avec beaucoup de regret que « même si nous préparons ensemble la défense, mais une fois au prétoire, on peut oublier quelque chose et un collègue peut vous souffler. Mais là, avec la limitation du nombre d’avocats à trois, cela nous empêche de bien mener la défense de notre client ».

Signalons qu’à quelques heures de la reprise de l’audience, Maître John Kaboto reste serein de leurs stratégies de défense mises en place pour leur client Vital Kamerhe qui est poursuivi pour détournement des fonds alloués au programme de 100 jours du président Félix Tshisekedi.