Le Président de la Commission Electorale Nationale Indépendante, Corneille Nangaa a échangé avec la délégation des Chefs des onfessions religieuses de la République Démocratique du Congo sur le processus électoral en République démocratique du Congo.

Cette délégation, renseigne une dépêche de la Centrale électorale à KINSHASATIMES.CD, conduite par Monseigneur Pierre Marini Bodo est venue s’informer sur l’évolution du processus électoral RD Congolais en général et l’opération de la révision du fichier électoral en particulier.

« Nous sommes venus nous imprégner de l’évolution du processus électoral et de l’opération d’identification et enrôlement
des électeurs. Le Président de la CENI nous a expliqué la nature de toutes les difficultés rencontrées par son Institution », a indiqué le chef de la délégation des confessions religieuses.

Au cours de leurs échanges, le n°1 de la Ceni a fait part à ses hôtes des dégâts matériels et des dégâts humains dont sa structure est victime sur terrain. Il s’agit par exemple des kits d’enrôlement et autres matériels acquis à un coût élevé, vandalisés, détruits.

Outre ces actes inciviques, signalons que du côté des Institutions, il y a certaines lois qui n’ont pas encore été votées, sans oublier les finances. Ces préoccupations risquent de retarder le processus électoral congolais.

Pour ce qui est de l’enrôlement, les chefs des confessions religieuses invitent les retardataires à se rendre aux Centres d’inscription de la Ceni et à la population de sécuriser le matériel de la Ceni.