La Tunisie veut accompagner le programme de développement de 145 territoires de la République démocratique du Congo, renseigne Bouzekri Rmili, ambassadeur tunisien en RDC.

« La Tunisie aime très bien rester comme d’habitude aux côtés de la République démocratique du Congo. Mon cher compatriote, qui est un investisseur très connu en Afrique et un peu partout dans le monde, a voulu présenter quelques projets à son Excellence, Monsieur le Premier Ministre et voir beaucoup d’autres possibilités pour le financement de ces projets », a-t-il indiqué à l’issue de sa rencontre avec le Premier ministre congolais Sama Lukonde, ce vendredi 15 avril.

Cette rencontre a également connu la participation d’un grand homme d‘affaires tunisien, l’Investisseur Fakher Fakhfakh qui veut étendre ses affaires en RDC.

Selon le service de communication de la Primature, Il était donc question pour le Premier Ministre, d’en savoir un peu plus sur l’intention des investisseurs tunisiens, qui veulent accompagner le Programme de Développement local de 145 territoires.

De son côté, l’homme d’affaires tunisien a fait savoir qu’il sera aussi question d’investir dans le secteur de la Formation professionnelle, Arts et Métiers, un domaine sur lequel il a déjà entamé des discussions avec la Ministre de tutelle pour la concrétisation de ce projet.

« Tous ces investissements vont dans le sens de faire un saut avec votre pays, qui est notre deuxième patrie afin qu’on puisse aller dans le rang des pays les plus développés de l’Afrique », a dit en substance Fakher Fakhfakh, l’investisseur tunisien.

Pour lui, ces investissements faciliteront la coopération triangulaire entre la RDC, la Tunisie et les pays tiers. Pour permettre aux pays de se développer mutuellement.