Soupçonné de bloquer l’organisation de l’élection du bureau définitif de l’Assemblée nationale, le président du bureau d’âge se trouve un alibi solide. Dans un communiqué paru mardi 07 mai, rejette la faute aux bureaux politiques qui composent cette chambre.

« Le bureau provisoire exhorte la Majorité comme l’Opposition à finaliser, dans les meilleurs délais, les pourparlers en rapport avec les candidatures à différents postes, car l’exécution du calendrier publié le 26 avril 2024 a comme première étape le dépôt des candidatures après son actualisation imminente » peut-on lire.

D’après le bureau conduit par le député le très âgé, Christophe Mboso N’Ko dia Pwanga, les regroupements politiques doivent finaliser le choix des candidats à différents postes. « Le vote du bureau définitif porte sur les sept (07) postes qui composent ce dernier, à savoir : président (Majorité), premier vice-président (Majorité) ; deuxième vice-président (Majorité) ; rapporteur (Majorité), questeur (Majorité); rapporteur adjoint (Opposition) et questeur adjoint (Majorité).

Journaliste d'investigation, licencié en sciences de l’information et de la communication. Spécialiste des questions politiques et judiciaires. Reporter à KinshasaTimes depuis 2020