Dans le Soucis de promouvoir le tourisme africain, suite à l’appel lancé par  l’Organisation Mondiale du Tourisme (OMT), Congo Tourist and Services a présenté Kinshasa, capitale de la RD Congo à 20 touristes japonais.

Ces hôtes en provenance de l’empire du Soleil levant ont visité tour à tour  la Gare centre de Kinshasa, le baobab Isasa qui marque le souvenir du premier village d’où tire l’origine du nom donné à la ville province de Kinshasa, le bâtiment du ministère des Affaires étrangères, le Palais de Justice, le Palais du Peuple, l’avenue Poids lourds asphaltée par leurs compatriotes , le mausolée de M’zee Laurent Désiré Kabila,  Pour couronner la tournée, ces touristes ont gouté aux mets congolais.

L’expert en communication touristique japonais Cédrick Abazi Gelezi a exhorté les congolais de ne pas seulement  considérer les minerais comme la seule source de richesse que contient la RDC. Le tourisme est actuellement un secteur  très prometteur en matière de développement.

« Nous nous sommes donné la mission de faire la promotion du tourisme congolais. Nous avons constaté que le pays souffre d’une stratégie de communication forte lui empêchant  de bénéficier des fonds alloués pour la protection des surfaces  protégées nationales. Nous souhaitons que les Congolais comprennent que l’unique source des richesses, ce n’est pas seulement les minerais », a indiqué Cédrick Abazi Gelezi,

Il a par ailleurs  affirmé qu’aujourd’hui dans le monde 70 % d’emplois stables se retrouvent dans le secteur du tourisme.

Selon lui, grâce à son tourisme écologique, la RDC est capable de réaliser beaucoup plus de recette que l’Egypte, le Kenya et d’autres pays vivant essentiellement de cette activité.