L’événement aura le mérite d’être l’un des plus réussis de la catégorie Gospel en République démocratique du Congo. Le concert  »Pygmenté » de l’artiste musicien (Chrétien) Moïse Mbiye a réuni plusieurs milliers de kinois ce dimanche 14 mai au complexe Shark Club de Kinshasa. Décor, lumières, spectacle, communion avec le public, couverture… On se croirait en plein show d’une méga star internationale.

Après une heure d’attente impatiente des amoureux de sa musique, c’est au tour de dix neuf heures que la vedette du jour, Moise Mbiye a fait son apparition sur la scène, ce, pour deux heures et demi prestation chaleureuse.

Ce live de présentation de son tout dernier opus « Héros » sorti en décembre dernier était pour l’artiste et pasteur un vrai test de sa popularité après une évocation controverse dans « Tango na ye », l’un des titres phares et à succès de l’album.

«To yoki Jésus, Guegue te»

Les fans venus pour écouter en live le troisième opus de l’artiste n’ont pas manqué de titiller ceux qu’ils traiteraient d’inventeurs de l’affaire « guegue » en scandant «Toyoki Jésus, guegue te», «Nous avons entendu Jésus et non guegue».

Le chanteur Mike Kalambay, la chanteuse Bébé Souza, le rappeur El George et la chorale Luc Gillon ont accompagné Moïse Mbiye sur scène lors de l’événement qu’il conviendrait d’appeler « le show du mois ».