Après que le président du Conseil des sages Joseph Olenghankoy ait rejeté la marche annoncée pour ce 21 janvier par Roger Lumbala au nom du Rassemblement NASA vubu, c’est autour de Patrick Mutombo, conseiller politique de Bruno Tshibala, porte parole de cette plateforme, de contredire à son tour Joseph Olenghankoy, affirmant la tenue effective de cette marche à la date prévue.

« Je pense que Joseph Olengankoy ne plus être mon chef au sein du Rassop. Il ne peut plus engager le Rassop. Depuis toujours, c’est le porte-parole Bruno Tshibala qui engage le Rassemblement « , a-t-il déclaré devant les militants des partis politiques du Rassemblement Kasa vubu qui selon lui ont demandé cette marche avec le souci de soutenir le processus électoral.

Pour Patrick Mutombo, Joseph Olenghankoy, président du Conseil des sages, ne peut plus engager le Rassemblement parce qu’il est versatile. Bruno Tshibala en est l’image parce qu’il est fidèle : « Si on veut parler aujourd’hui de Bruno Tshibala, on parlera d’un fidèle inconditionnel à Étienne Tshisekedi. Mais si on veut parler de Joseph Olengankoy, on parlera d’un versatile, de quelqu’un qui a toujours serpenté ».