Suite à l’adhésion massive à l’Union Sacrée pour la Nation, la majorité parlementaire a changé de camp, d’où la désignation d’un porte-parole s’impose. Ainsi, le parti politique de Joseph Kabila s’est dit ne pas intéressé, mais il va plutôt faire la résistance, a fait savoir son Secrétaire Permanent Adjoint Ferdinand Kambere, ce vendredi 05 février 2021 à Kinshasa.

« Une opposition dans une démocratie est organisée. C’est à quoi nous assistons actuellement, c’est le désordre et l’anarchie. Nous ne pouvons pas dans une anarchie commencer à nous dire que nous allons se ranger comme une opposition car tout est déjà désorganisé », a dit Ferdinand Kambere.

En effet, pour ce haut cadre du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie, au parlement il y a des députés et sénateurs qui ont été élus sur la liste du PPRD, en qui ils se reconnaissent-ils actuellement ? S’est-il interrogé. Selon Ferdinand Kambere, la RDC est dans une anarchie, « Nous allons faire la résistance », a-t-il ajouté.

À en croire Ferdinand Kambere, on se préoccupe du poste du porte-parole de l’opposition quand vous êtes en face des gens qui croient à la constitution et aux règlements d’ordres intérieurs du parlement, mais lorsqu’il s’agit d’une anarchie il sera question d’être une opposition là où ceux-là qui ne savaient pas respecté une majorité. Vont-ils respecter une opposition dite statutaire ? S’est-il interrogé, avant de dire que leur parti va faire la résistance par rapport à l’article 64 qui demande à tout congolais de faire échec à tout pouvoir qui s’exerce à la violation de la constitution.

« Le PPRD va recourir à tout ce qui est permis à une organisation politique sera mis à profit pour barrer la route à ce dérive dictatorial », a-t-il conclut.