Antonio Tete. C’est son nom. Il est ministre angolais des Affaires étrangères. Il est arrivé lundi 14 décembre à Kinshasa, en République démocratique du Congo et est porteur d’un message du président angolais Joâo Lourenço à son homologue congolais Félix Antoine Tshisekedi, a appris l’Agence congolaise de presse.

Cette dernière indique que lors de sa dernière visite de travail à Luanda, en Angola, Tshisekedi avait fait savoir que les dirigeants des deux pays travaillent dans l’optique d’approfondir leurs rapports. Il s’agit de maintenir ouverte la porte Luanda-Kinshasa, en vue du renforcement des liens d’amitié et de coopération bilatérale entre les deux Etats. Cette coopération sera plus orientée dans les domaines et secteurs d’hydrocarbures et infrastructures.

Cependant, il faudra souligner que le domaine militaire n’est pas oublié. Car il y a quelques jours, les congolais en général et particulièrement ceux de Kinshasa ont assisté au meeting aérien où l’on a vu les avions de chasse de l’armée angolaise survoler l’espace aérien congolais.