La présidence de la République démocratique du Congo annonce l’arrivée, ce lundi 15 mars, du président de la République du Botswana, Monsieur  MOKGWEESTSI ÉRIC KEABETSWE MASISI.

Dans un document parvenu à la rédaction de votre média, le protocole de l’Etat a dévoilé le programme de la visite du président botswanais. Ce programme révèle qu’à l’arrivée, l’hôte de Tshisekedi sera accueilli au pied d’avion à l’aéroport international de N’djili par la ministre congolaise des Affaires Marie Thérèse Tumba Nzeza, après quelques temps au salon VIP de l’aéroport, le cortège du visiteur devra s’ébranler dans le centre ville jusqu’au Kempisky hôtel autrement appelé Fleuve Congo hôtel.

Il est prévu des échanges en tête-à-tête entre Félix Antoine Tshisekedi et son homologue MOKGWEESTSI Éric, à la présidence de la République.

La fin du séjour en RDC  du président botswanais est prévue vers 17 heures locales, l’heure à laquelle il prendre son avion pour rentrer dans son pays.

Signalons que le Botswana est l’un des pays membre de la Communauté des Etats d’Afrique australe, à laquelle fait partie la RDC. Entre les deux pays, les relations diplomatiques sont excellentes.