Dans la rubrique :

RDC: Bahati Lukwebo désigné candidat de l’Union Sacrée au perchoir du Sénat

La nouvelle vient de tomber. Le sénateur Modeste Bahati vient d’être confirmé comme candidat de l’Union sacrée au poste de Président du Sénat. Une information livrée à la presse ,dans la soirée de ce vendredi 19 février 2021 par lui-même, l’informateur Bahati Lukwebo. Devant la presse, Bahati Lukwebo a fait savoir que c’est une décision […]

La nouvelle vient de tomber. Le sénateur Modeste Bahati vient d’être confirmé comme candidat de l’Union sacrée au poste de Président du Sénat.

Une information livrée à la presse ,dans la soirée de ce vendredi 19 février 2021 par lui-même, l’informateur Bahati Lukwebo.

Devant la presse, Bahati Lukwebo a fait savoir que c’est une décision prise à l’unisson au sein de l’Union sacrée et il a plu au président de la république de porter son dévolu sur lui.
Poursuivant, il fait savoir que la répartition des postes dans l’Union sacrée a été faite sur base de la configuration géopolitique.

Par ailleurs, il a fait savoir que comme le perchoir a été attribuée au grand Kivu, la première vice-présidence revient au Grand Kasaï et la deuxième vice présidence au grand Équateur.

Le grand Katanga aura le poste de rapporteur, le grand Oriental siégera à la questure et le grand Bandundu prendra le poste du questeur adjoint.

À lui de conclure que la liste complète et les noms de tous les candidats de l’Union sacrée aux autres sera connue lors des dépôts des candidatures.

Sur le même thème

Goma : pas des taxis ce samedi après un accident causant la mort d’un...

Les taximens moto exerçant dans la ville de Goma sont en colère ce samedi matin, après la mort de l'un des leurs qui a été tamponné par un bus du transport en commun. Depuis la matinée de ce samedi 28 septembre, des troubles publiques sont notifiées dans plusieurs coins et recoins de la ville volcanique.

Le gouvernement amérain manifeste son intérêt à investir dans les minéraux stratégiques en RDC

Washington a réitéré son engagement soutenir la République démocratique du Congo (RDC) dans le développement d’une industrie locale de transformation des minéraux stratégiques, notamment...

Insécurité à Goma: un proche du gouverneur militaire frôle la mort après avoir été...

Cadre du parti « Bloc Uni pour la Renaissance et l’Emergence du Congo » (BUREC) et expert au bureau d’études du Gouverneur Militaire du Nord-Kivu, Yvan Simweray a été victime d’une attaque brutale ce lundi 23 septembre 2024.

Makala : près de 1685 prisonniers gravement malades relâchés 

Au moins 1 685 détenus, gravement malades, ont été libérés dimanche 22 septembre, sous l’ordre du ministre d’État, Constant Mutamba.  Par eux, des hommes et...

La MONUSCO reste en RDC : Jean-Pierre Lacroix dément un retrait au 31 décembre...

En République Démocratique du Congo, le départ de la MONUSCO avant la fin de l'année 2024 n'a jamais été confirmé, selon Jean-Pierre Lacroix, Secrétaire général adjoint de l’ONU chargé des opérations de maintien de la paix.