C’est la promesse faite aux joueurs congolais par le chef de l’Etat Felix Tshisekedi à moins de 24 heures avant la rencontre qui va les opposer aux écureuils du Benin.

C’était à 13 heures quand le Président de la République est arrivé à l’hôtel du Fleuve où les léopards sont logés, ce, pour les encourager..

« En cas de qualification, je promets de vous décorer comme l’avait fait le Maréchal Mobutu à vos aînés de la génération 74« , leur a-t-il promis.

Et d’ajouter « Cela fait 47 ans que notre pays n’a plus été qualifié pour la coupe du monde. Vous avez le devoir historique de ramener la RDC au Qatar ».

Accompagné du ministre d’Etat au budget, le ministre des finances et celui des sports, le Chef de l’Etat a promis son engagement de résoudre les problèmes logistiques, ce, avant de confirmer sa présence ce dimanche au Stade des Martyrs.

Selon la cellule de communication de la présidence, Felix Tshisekedi a eu un aparté d’une dizaine de minutes avec les joueurs exclusivement.

« Rien n’a filtré de ce face à face mais le volume des applaudissements frénétiques qui ont transpercé les murs de l’hôtel du fleuve laissent croire d’importants gestes ont été posés en faveur des Léopards », a indiqué la présidence.