La Direction générale de migration, DGM confirme la réouverture de toutes les frontières de la République Démocratique du Congo.

A travers une note circulaire adressée aux directeurs provinciaux de la migration congolaise, le DG Kashwantale annonce que consécutivement à la fin de l’état d’urgence, toutes les frontières de la RDC sont rouvertes.

«En exécution des mesures prises par le Chef de l’État le 21 juillet 2020 sur la fin de l’état d’urgence, notamment sur la rouverture des frontières, toutes les frontières de la République Démocratique du Congo sont rouvertes à dater du 15 août 2020», lit-on dans la note.

Par ailleurs, tenant compte de la persistance de la pandémie, le DG de la DGM demande à tous les directeurs provinciaux de veiller au respect strict des mesures barrières par les agents et les migrants dans leur entités respectives.

L’état d’urgence proclamé par le président de la République depuis le 18 mars avait entraîné la fermeture de toutes les frontières, impliquant ainsi la suspension des trafics même entre les provinces du pays.