Dans la rubrique :

RDC/Ebola: aucun nouveau cas confirmé à l’Est 48 ème jours consécutif

Aucun nouveau cas confirmé de la maladie à virus Ebola n’a été enregistré, 48 ème jours consécutif depuis sa résurgence à Beni en date du 10 avril dernier. Aucun cas confirmé hospitalisé dans les CTE et 420 cas suspect sont en cours d’investigation. A en croire les renseignements fournis lundi 15 Juin par le comite […]

Aucun nouveau cas confirmé de la maladie à virus Ebola n’a été enregistré, 48 ème jours consécutif depuis sa résurgence à Beni en date du 10 avril dernier. Aucun cas confirmé hospitalisé dans les CTE et 420 cas suspect sont en cours d’investigation.

A en croire les renseignements fournis lundi 15 Juin par le comite multisectoriel de la riposte contre la maladie à virus Ebola, la situation épidémiologique dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri demeure calme et le pays avance vers l’éradication totale de l’épidémie dans cette partie du territoire national.

Par ailleurs, aucun nouveau cas confirmé, ni un nouveau décès n’a été signalé dans la province de l’Equateur, épicentre d’un nouveau type de virus d’Ebola déclaré le 01 juin de l’année en cours.

Notons que cette maladie, a causé la mort de 2.280 personnes au Nord-Kivu et en Ituri(2.134 confirmés et 146 probables), 1.171 personnes ont survécu dans un cumul de 3.463, dont 3.317 confirmés et 146 probables.

Dans la province de d’Équateur, le cumul des cas est de 17, dont 14 confirmés et 3 probables. Au total, il y a eu 11 décès (8 confirmés et 3 probables).

Sur le même thème

Nord-Kivu : 35 maisons incendiées dans trois jours, la société civile voit la main...

Dans la cité de Sake, 35 maisons ont été incendiée à l'espace de 3 jours. Ce qui ramène à 150 le nombre des maisons incendiées dans trois mois dans cette partie contrôlée par l'armée congolaise. La société civile parle des incendies criminels causés par le M23.

Pour freiner la propagation de la variole du singe en RDC, l’UE accorde une...

En plus du financement d'urgence pour la variole simienne, l'UE a accordé une aide humanitaire initiale de 63,75 millions d'euros en 2024 pour aider les plus vulnérables en RDC.

La Cour militaire se dit « incompétente » à juger Salomon Kalonda 

Au vu de sa qualité de sénateur, la Cour militaire de Kinshasa s’est déclarée ce lundi 8 juillet, incompétente de juger l’opposant Salomon Kolonda,...

RDC : Les experts des Nations unies pointent du doigt le Rwanda dans un...

Les  experts des Nations unies mandatés par le Conseil de sécurité ont présenté leur rapport sur la situation en République démocratique du Congo (RDC).  Ce rapport...

Haut-Katanga : le gouverneur Kyabula publie son nouveau gouvernement provincial 

Le samedi 6 juillet à Lubumbashi, le nouveau gouvernement provincial du Haut-Katanga a été dévoilé au grand public.  Composé de dix ministres provinciaux, cette équipe...