Après le dépôt de son cahier des charges au près du président de la République, le parti politique Ensemble pour la République de Moïse Katumbi choisi de claquer la porte de l’Union sacrée.

« Notre cahier des charges n’a pas été pris en compte. C’est du sabotage. Nous ne saurons pas continuer de rester à l’Union sacrée » a dit le député national Muhindo Nzangi Butondo, proche de Moïse Katumbi.

Réagissant aux adhésions massives dans l’Union sacrée, cet élu de Goma et Butembo estime qu’il est temps de laisser le Chef de l’État aller seul avec les transfuges du Front Commun pour le Congo, FCC.

Intervenant sur les antennes de nos confrères de Topcongo FM, Muhindo Nzangi précise qu’Ensemble pour la République ne va plus soutenir la pétition contre le premier ministre.

Il vous souviendra que le jeudi 14 janvier dernier, lé trio Tshisekedi, Bemba et Katumbi étaient en consultation pour déterminer le nouveau croquis de l’Union Sacrée. Cette dernière rencontre de ces trois leaders c’était soldé dos à dos à cause du sérieux problème de partage e des postes.