Les échanges ont tourné autour de la finalisation du projet qui compte plusieurs volets d’infrastructures que la sud-coréenne CHEONG MYUNG compte réaliser en République démocratique du Congo, a appris une communication de la presse présidentielle.

Il s’agit entre autres de la construction d’une centrale nucléaire de 1000MW à Kolwezi, dans la province du Lualaba, d’une centrale solaire de 400MW à Kinshasa, la capitale, de la réhabilitation et construction des routes secondaires au profit de Kinshasa, ainsi de la construction d’une usine de montage des bus de marque Daewoo à Songololo, dans la province du Kongo Central, a indiqué la même source.

S’agissant de l’usine du montage des bus, il a été révélé que la pose de la première pierre interviendra le mois de mars prochain. C’est le président Tshidekedi lui même qui fera le déplacement pour donner le go, a précisé son Conseillé en infrastructures.

Signalons que la délégation qui a échangé avec Félix Antoine Tshidekedi a été représentée, côté congolais par son représentant Arsène Kachogue, côté coréen par
JU JUGWAN, Ceo du consortium Cheong Myung, de Chang Mouk Park, partenaire de Daewoo et de Mme Lee Yehonee, Directrice Marketing du consortium.