Le président Félix Tshisekedi s’est entretenu avec la directrice générale du Fonds monétaire international(FMI), Kristalina Georgieva le lundi 02 mars 2020 à Washington, dans le cadre de renforcement fiscale en cours afin d’améliorer les recettes et rendre le système fiscale attractif.

Au cours de leurs échanges, Kristalina Georgieva a demandé au chef de l’Etat congolais de se garnir des mesures audacieuses pour augmenter les recettes, améliorer la gouvernance et protéger les dépenses sociales afin de limiter les dépenses aux ressources disponibles.

‘’ J’ai eu un excellent échange avec le président. Nous avons discuté de l’importance pour le gouvernement de prendre des mesures audacieuses pour augmenter les recettes, améliorer la gouvernance et protéger les dépenses sociales, tout en limitant les dépenses aux ressources disponibles », a déclarée Kristalina Georgieva sur son compte twitter.

Le Chef de l’État est venu conforter son engagement à poursuivre les bonnes relations avec cette institution, dans le cadre d’une visite officielle depuis dimanche 1er mars aux États-Unis.

Une rencontre avec le secrétaire d’État américain, Mike Pompéi est prévue ce mardi.