Le Ministre national des affaires Humanitaires, Steve Mbikayi et une délégation de 30 personnes sont arrivés mardi 21 avril dans la soirée à Kindu pour évaluer les dégâts de l’inondation et voir les problèmes liés aux déplacés internes.

« Entant que ministre des affaires des affaires humanitaires, je conduis une délégation pour pouvoir évaluer les dégâts, voir comment intervenir et insérer plus tard ces gens qui sont victimes des inondations et voir comment on pourra assister à l’avenir les déplacés internes« ,a indiqué Steve Mbikayi.

Accueilli par les ministres provinciaux de la santé et du budget de Maniema, cette délégation compte la présence de la ministre nationale des affaires sociales et du vice-ministre de la santé.

Pour rappel, le ministre des affaires humanitaires avait reçus des instructions du premier Ministre, dimanche 19 avril dernier, pour venir en aide aux provinces victimes des inondations causées par la pluie diluviennes du 17 avril de l’année en cours.

Journaliste d'investigation, licencié en sciences de l’information et de la communication. Spécialiste des questions politiques et judiciaires. Reporter à KinshasaTimes depuis 2020