Dans la rubrique :

RDC : La Lucha se joint à Lamuka pour exiger la dépolitisation de la CENI

Le mouvement citoyen Lutte pour le Changement (LUCHA) a annoncé sa participation à la marche de Lamuka pour exiger la dépolitisation de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI). « La LUCHA annonce sa participation active à la manifestation pacifique du 15 septembre 2021 à Kinshasa et dans d’autres villes du pays en vue de condamner […]

Le mouvement citoyen Lutte pour le Changement (LUCHA) a annoncé sa participation à la marche de Lamuka pour exiger la dépolitisation de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI).

« La LUCHA annonce sa participation active à la manifestation pacifique du 15 septembre 2021 à Kinshasa et dans d’autres villes du pays en vue de condamner les entraves à la marche démocratique de notre pays », peut-on lire dans un communiqué de cette structure rendu public ce mardi 14 septembre.

Dans ce cadre, elle a invité les forces politiques et sociales à la « vigilance et à la mobilisation pour un processus électoral transparent, inclusif et consensuel »

Peu avant ce communiqué, le gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila a suggéré aux organisateurs de manifester date du 17 septembre prochain soit un décalage de deux jours par rapport à la date annoncée par la coalition Lamuka.

Sur le même thème

Goma : pas des taxis ce samedi après un accident causant la mort d’un...

Les taximens moto exerçant dans la ville de Goma sont en colère ce samedi matin, après la mort de l'un des leurs qui a été tamponné par un bus du transport en commun. Depuis la matinée de ce samedi 28 septembre, des troubles publiques sont notifiées dans plusieurs coins et recoins de la ville volcanique.

RDC : une enquête ouverte contre Denise Dusauchauy suite aux accusations de viol...

Le ministre de la Justice, Constant Mutamba a ordonné jeudi 26 septembre, l’ouverture d’une enquête relative aux accusations de viol portées par Madame Denise...

Goma: au moins 3 morts et 21 blessés après des altercations entre Wazalendo et...

Un échange des tirs entre les éléments de l'armée congolaise (FARDC) et les jeunes patriotes Wazalendo (VDP) ont fait des morts et des blessés ce jeudi dans le camp des déplacés de Lushagala à Mugunga à l'ouest de la ville de Goma.

Accès limité et sous-financement freinent l’aide humanitaire dans l’est de la RDC, déplore l’OCHA

L’aide humanitaire rencontre des graves malheurs dans les provinces du Nord-Kivu, du Sud-Kivu et de l’Ituri. Selon un rapport publié par le Bureau de...

Insécurité à Goma: un proche du gouverneur militaire frôle la mort après avoir été...

Cadre du parti « Bloc Uni pour la Renaissance et l’Emergence du Congo » (BUREC) et expert au bureau d’études du Gouverneur Militaire du Nord-Kivu, Yvan Simweray a été victime d’une attaque brutale ce lundi 23 septembre 2024.