La députée nationale, Henriette Wamu a déclaré le samedi 15 février lors de la manifestation commémorative de 38 ans d’existence de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Sociale (UDPS), que la nouvelle ère qu’à entraîner le parti depuis son avènement au pouvoir, est entrain de prendre place de manière irréversible.

La députée nationale, a d’emblée exalté les efforts consentis du parti depuis son existence jusqu’à ce jour, et a affirmé que son avènement au pouvoir marque un véritable changement de la vie sociale.

Elle a indiqué par ailleurs que, l’alternance tant attendu et voulu par le peuple a trouvé son essence grâce à la clairvoyance du chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi.

‘’ L’alternance voulue par notre peuple est devenue aujourd’hui un acquis indiscutable, grâce à la clairvoyance de Félix Antoine Tshisekedi, chef de l’Etat ‘’, a-t-elle déclaré.

Selon Henriette Wamu il ne s’agit simplement d’une matérialisation quotidienne qui illustre la vision du défunt père fondateur de l’UDPS, Étienne Tshisekedi wa Mulumba, dans son serment sacré ‘’ le peuple d’abord ‘’ .

l’Union pour la Démocratie et le Progrès Sociale a célébré ce samedi 15 février, ses 38 ans d’existence au stades des martyrs de Kinshasa.