Dans la rubrique :

RDC : L’Administraction Biden retire à nouveau la licence à Dan Gertler

Dans un communiqué rendu public lundi 08 mars 2021, le département du trésor américain, en consultation avec le département d’État, a révoqué la licence qui avait été délivrée au ressorti à Dan Gertler le 15 janvier 2021 par l’administration Trump. Les États-Unis continuent à promouvoir la responsabilisation des acteurs corrompus avec tous les outils à […]

Dans un communiqué rendu public lundi 08 mars 2021, le département du trésor américain, en consultation avec le département d’État, a révoqué la licence qui avait été délivrée au ressorti à Dan Gertler le 15 janvier 2021 par l’administration Trump.

Les États-Unis continuent à promouvoir la responsabilisation des acteurs corrompus avec tous les outils à leur disposition, afin de faire progresser la démocratie, de faire respecter les normes internationales et d’imposer des coûts tangible à ceux qui cherchent à les faire échouer.

En effet, la désignation initiale de Gertler dans le cadre du programme de sanction Global Magnitsky montre clairement qu’en 2017 les désignations ultérieure en 2018, Gertler s’est livré à une corruption publique étendue. « Dans le cadre de notre partenariat privilégié pour la paix et la prospérité, les États-Unis sont fermement aux côtés des leurs partenaires en RDC pour contrer les comportements malveillants qui sapent les institutions et les opportunités économique du pays », dit les USA.

Il sied de signaler que, la licence précédemment accordée à Gertler est incompatible avec les intérêts de la politique étrangère américaine en matière de lutte contre la corruption dans le monde, notamment les efforts des États-Unis pour la lutte contre la corruption et promouvoir la stabilité en République démocratique du Congo (RDC).

Sur le même thème

Goma : pas des taxis ce samedi après un accident causant la mort d’un...

Les taximens moto exerçant dans la ville de Goma sont en colère ce samedi matin, après la mort de l'un des leurs qui a été tamponné par un bus du transport en commun. Depuis la matinée de ce samedi 28 septembre, des troubles publiques sont notifiées dans plusieurs coins et recoins de la ville volcanique.

RDC : une enquête ouverte contre Denise Dusauchauy suite aux accusations de viol...

Le ministre de la Justice, Constant Mutamba a ordonné jeudi 26 septembre, l’ouverture d’une enquête relative aux accusations de viol portées par Madame Denise...

Goma: au moins 3 morts et 21 blessés après des altercations entre Wazalendo et...

Un échange des tirs entre les éléments de l'armée congolaise (FARDC) et les jeunes patriotes Wazalendo (VDP) ont fait des morts et des blessés ce jeudi dans le camp des déplacés de Lushagala à Mugunga à l'ouest de la ville de Goma.

Accès limité et sous-financement freinent l’aide humanitaire dans l’est de la RDC, déplore l’OCHA

L’aide humanitaire rencontre des graves malheurs dans les provinces du Nord-Kivu, du Sud-Kivu et de l’Ituri. Selon un rapport publié par le Bureau de...

Insécurité à Goma: un proche du gouverneur militaire frôle la mort après avoir été...

Cadre du parti « Bloc Uni pour la Renaissance et l’Emergence du Congo » (BUREC) et expert au bureau d’études du Gouverneur Militaire du Nord-Kivu, Yvan Simweray a été victime d’une attaque brutale ce lundi 23 septembre 2024.