L’état de santé de l’opposant politique Franck Diogo est très inquiétant à en croire son entourage. Ces derniers auraient déjà entamé des démarches pour obtenir son transfert vers un centre hospitalier spécialisé, mais la validation de cette requête se ferait toujours attendre à ce jour entre temps la situation numéro un du Mouvement Lumumbiste Progressiste (MLP) se dégrade.   

«La santé du président national est très inquiétante, il n’a pas  une bonne respiration, il a des jambes enflées, que les autorités pénitentiaires lui donnent  l’autorisation pour qu’il aille recevoir un traitement auprès des spécialistes de santé. Nous avons déjà introduit une lettre et nous avons vu le ministre des droits humains pour lui faire part de l’état de santé du président Diongo mais vous savez comment est la lenteur de prises de décisions administratives dans notre pays, voilà que son état ne fait qu’empirer », a déclaré Mimi Angel Konde, porte-parole de MLP.

Le leader du parti politique MLP purge une peine de cinq ans de servitude pénale pour  une arrestation arbitraire et détention illégale aggravée à la prison centrale de Makala.