« Nous réaffirmons, au nom de tous les députés membres de l’Union Sacrée de la nation, notre fidélité, notre loyauté et notre attachement sans faille à l’auguste personne de son excellence Félix-Antoine Tshisekedi, président de la République, que l’Union sacrée de la nation reste une, unie et indivisible pour l’accompagnement de sa vision », ont-ils soutenu dans une déclaration ce lundi 17 janvier.

Ces députés ont rappelé que l’union sacrée n’a qu’un seul chef et visionnaire, en la personne de Félix-Antoine Tshisekedi, derrière qui ils sont tous rangés et engagés. « Nous lui rassurons de notre soutien tous azimut dans toutes les initiatives louables et salvatrices que son leadership éclairé entreprend dans le perspective de la réalisation du bien-être collectif du peuple congolais et pour le rayaunement de la RDC à travers l’Afrique et le monde ».

Cette déclaration rappelle-t-on, intervient quelques jours après l’annonce par Jean-Marc Kabund, de sa démission au poste de 1er vice-président de l’Assemblée nationale. Annonce qu’il a faite dans les réseaux sociaux via son compte Twitter.