Dans une note circulaire envoyée aux fédérations et inter-fédérations de son parti, le secrétaire général ai de L’union pour la Nation Congolaise UNC, Aimé Boji a décidé de reporté pour le lundi 24 août prochain la marche initialement prévue pour le vendredi 21 août 2020.

Selon cette note, la marche de réclamation de la libération de Vital Kamerhe, directeur de cabinet du président de la République Démocratique du Congo, détenu à Makala qui devrait se tenir le 21 août prochain, date prévue pour sa comparution en appel, devra pour ce faire se tenir le 24 août 2020, sur toute l’étendue du territoire national.

Aimé Boji demande plutôt aux fédéraux et inter-fédéraux de l’UNC d’organiser des séances des prières en faveur de leur président national, afin de rendre grâce à Dieu pour dit-il avoir gardé Vital Kamerhe en bonne santé. Mais aussi implorer la grâce divine pour que  » la justice soit faite » afin que Vital Kamerhe recouvre sa liberté.

Il faut savoir que ces séances des prières se tiendront le jeudi 20 août prochain devant chaque représentation de l’UNC à partir de 18 heure heure de Kinshasa.

Dans cette circulaire, le secrétaire général intérimaire de l’UNC précise que ce moment de prière sera aussi un temps fort de rendre grâce à Dieu pour garder leur leader et d’implorer sa justice, lui qui est plein des miséricordes.

Il demande en outre à tous les militants, cadres et sympathisants de son parti de rester en mode maximal de mobilisation jusqu’à l’obtention de la libération de leur président national.

Rappelons que l’UNC prévoyait une marche pacifique le 21 août prochain pour exiger la libération de Vital Kamerhe qui doit comparaître en appel le 24 août 2020.