Le président de la République Félix Tshisekedi a échangé samedi 13 mars, avec le nouveau bureau du Sénat, chambre Haute du Parlement congolais, conduit à la présidence par Modeste Bahati Lukwebo, nouveau chef de corps de cette chambre législative.

A cette première rencontre, il était question pour les membres de ce bureau, de présenter leurs civilités au chef de l’Etat, a affirmé Modeste Bahati Lukwebo. Il s’est exprimé au micro de nos confrères de la cellule de communication de la présidence, au sortir de leurs échanges.

Pour Bahati Lukwebo, cette rencontre qui intervient plusieurs jours après l’élection et l’installation du nouveau bureau le 2 mars dernier, était aussi une occasion de présenter au président Tshisekedi l’état des lieux de son institution. La situation financière a de nouveau été évoqué lors de cette rencontre.

« Nous sommes venus remercier le Chef de l’Etat et lui assurer de tout notre soutien pour matérialiser sa vision de l’Union Sacrée », a dit Bahati.

S’agissant de la session de mars qui ouvre ce lundi 15 mars, la priorité sera accordée aux réformes, a souligné le président de l’AFDC-A.

En un mot comme en mille, le président du sénat s’est dit confiant pour l’exercice de ses missions institutionnelles.