Dans la rubrique :

RDC : Première réunion de pilotage du Fonds pour la consolidation de la paix (PBF)

Il se tient en ce 14 avril 2022, la première réunion du Comité de pilotage du Fonds pour la consolidation de la paix des Nations-Unies, designé sous l’abbréviation anglaise « Peace Building Fund » (PBF). Co-présidés par le ministre du Plan et le Coordonnateur Résident des Nations-Unies en République démocratique du Congo (RDC), les travaux portent essentiellement […]

Il se tient en ce 14 avril 2022, la première réunion du Comité de pilotage du Fonds pour la consolidation de la paix des Nations-Unies, designé sous l’abbréviation anglaise « Peace Building Fund » (PBF).

Co-présidés par le ministre du Plan et le Coordonnateur Résident des Nations-Unies en République démocratique du Congo (RDC), les travaux portent essentiellement sur le passage en revue de la situation actuelle de la mise en oeuvre des interventions dans le cadre du BPF.

 » Je souhaite des échanges fructueux sur les avancées enregistrés, l’impact des interventions, des défis et l’orientation pour les prochaines étapes », a déclaré Bruno Lemarquis , Coordonnateur Résident et humanitaire de l’ONU en Rdc.

Notons que le Comité de pilotage du PBF est un outil important dans la mise en oeuvre des projets dans le cadre du fonds.


Il s’inscrit dans le cadre de veiller à la bonne mise en oeuvre des interventions, prenant en compte les priorités du Gouvernement ainsi que les attentes des communautés bénéficiaires.

Sur le même thème

Festival Amani : la pluie défiée sans crainte par les amoureux de la bonne...

Comme annoncé, la 10ème édition du Festival Amani a débuté ce samedi 16 novembre 2024 au Village Ihusi à Kituku en ville de Goma.

Bukavu: des mesures prises par le maire de la ville pour sécuriser la voirie...

La mairie de Bukavu prend une série de mesures dans le souci de protéger la voirie urbaine en pleine réhabilitation et assurer la sécurité des piétons.

Nord-Kivu : une équipe de MSF victime d’un braquage sur la route Kimoka-Sake

Une équipe de Médecins Sans Frontières (MSF) a été victime d’un braquage armé sur le tronçon Sake-Mweso, en territoire de Masisi, l'après-midi de ce mercredi 13 novembre 2024.

Goma: désespoir et indignation après l’annulation de la 10ème édition du Festival Amani

La joie et l’espoir qui animaient la population de Goma face à la perspective du 10ème Festival Amani, prévu du 15 au 17 novembre 2024, se sont transformés en déception et indignation. Le maire de Goma a annoncé ce mardi soir l’interdiction de l’événement, invoquant des « raisons d’ordre sécuritaire ».

Assemblée nationale: le président en colère contre les honneurs réservés au ministre rwandais lors...

Le président de l'Assemblée l'assemblée nationale en colère suite aux honneurs des autorités provinciales du Nord-Kivu réservés au ministre Rwandais des affaires étrangères, Olivier Nduhingerehe lors de son séjour dans la ville de Goma.