Comme vous le savez, lors de son adresse à la nation sur la levée de l’état d’urgence sanitaire en République Démocratique du Congo, le chef de l’Etat, Félix Tshisekedi a programmé pour le 03 août 2020, la reprise des activités académiques.

Interrogé sur les dispositions déjà prises par la communauté estudiantine du Sud-Kivu pour cette reprise des activités académiques qui intervient pendant que la pandémie de Coronavirus continue avec sa chaîne de propagation, Michel Akilimali Zaramba, porte parole provincial a.i des étudiants du Sud-Kivu, et porte de l’Institut Supérieur de Développement Rural ISDR Bukavu, dit avoi6 sensibilisé ses camarades sur ce plan.

 » Les étudiants du sud kivu ont suivi avec attention le discours du chef de l’état levant l’état d’urgence sanitaire et autorisant pour ce fait la reprise des activités académiques à partir de ces 03 août. Pour nous c’est un sentiment de joie et de satisfaction parce que les doutes concernant l’année blanche planaient déjà dans nos chefs.
Nous fairons tout pour respecter les gestes barrières dans nos universités pour la prévention de la maladie à Covid-19. Les dispositifs de lavage de main sont déjà installé et nous fairons tout pour que ça soit respecté. » a fait savoir Michel Akilimali .

Il dit en profiter pour appeler à camarades étudiants à prendre avec seriosité le peu de temps qui leurs reste pour cette année académique, en se consacrant aux activés académiques afin de sauver les moyens déjà dépensés par leurs parents, mais aussi sauver leurs avenirs.

Pour rappel, les activités académiques ont été suspendues fin mars 2020, pour raison de pandémie de Coronavirus en RDC. Cette reprise intervient pendant que le pays en général et la province du Sud-Kivu en particulier compte un nombre suffisant des malades de Covid-19. Lors de son adresse sur la reprise des activités, le chef de l’Etat congolais avait indiqué que la fin de l’état d’urgence au pays, ne voudrait que dire que la pandémie de Coronavirus a également pris fin. C’est donc dans cette logique que la communauté estudiantine via son représentant provincial a.i Michel Akilimali , s’inscrit pour sensibiliser ses camarades étudiants et rassurer les autorités du pays, son implication dans la lutte contre la pandémie de Coronavirus.