Le mercredi 23 juin dernier, le Ministre de la santé publique, hygiène et prévention, Jean-Jacques Mbungani a échangé avec les députés nationaux médecins et les anciens ministres de la santé.

Au cours de ces discussions, plusieurs questions ont été abordées entre ces parties, entre autres, la poursuite des réformes structurelles; le dysfonctionnement des zones de santé; la nécessité de réviser la loi de 2018 portant principes généraux de santé publique, la gestion des épidémies et urgences; l’implication et l’accompagnement des députés nationaux- médecins aux activités du secteur de la santé tant au niveau national qu’international; les rôles des partenaires téchniques et financiers; les mécanismes et tant d’autres.

A cette occasion, le ministre Jean-Jacques Mbungani s’est dit flatté de ces échanges à travers ce cadre qu’il considère comme un comité de concertation permanante.

A en croire le service de communication du ministère de la santé, il a promis de réfléchir sur la possibilité d’organiser  » très prochainement » les journées réunissant les anciens ministres, et Vice-ministres mais également tous les secrétaires généraux de la santé.

Ce, afin de s’approprier de leurs expériences dans le but de remonter le système sanitaire dans le pays.