La ministre nationale du genre, famille et enfant est arrivée ce mardi 10 août, en ville de Goma. Ce, pour consoler les familles victimes de la dernière éruption du volcan Nyiragongo, qui a causé plusieurs dégâts matériels et humains.

Au cours d’une interview accordée à la presse, Ndaya Luseba Gisèle a indiqué que, sa visite s’inscrit dans le cadre de s’imprégner de la vie que mènent les familles victimes de l’éruption du volcan Nyiragongo, survenue le 22 mai dernier, et compatir avec elles.

Entant que ministre de Genre, famille et enfant, je suis venue pour consoler les familles, les enfants sinistrés lors de l’éruption volcanique. Au niveau de mon ministère et les femmes leaders, ont prévu de dons pour ces familles”, a-t-elle renseigné.

Notons que plusieurs familles victimes de cette catastrophe vivent dans des conditions difficiles partout, dans les différents sites d’accueil, érigés dans le territoire de Nyiragongo, au Nord de Goma, en dépit de quelques assistances apportées par des structures sans but lucratif et des personnalités de bonnes volontés.