La première dame de la République Démocratique du Congo, Denise Nyakeru Tshisekedi a via son compte twitter sensibilisé les femmes sur l’importance de l’allaitement maternel exclusif jusqu’à 6 mois afin de prévenir de la malnutrition sous toutes ses formes chez les enfants.

C’était ce mardi 10 août ,en marge du lancement officiel de la semaine internationale de l’allaitement maternel qui va du 10 au 17 août prochain.

« Pour prévenir la malnutrition, donnons strictement le lait maternel sans eau à nos enfants, de la naissance jusqu’à l’âge de 6 mois». Tel a été mon message adressé aux femmes congolaises lors de la cérémonie de lancement de la semaine internationale de l’allaitement maternel » a-t-elle expliqué via son compte Twitter.

En RDC les fausses idées répandues sur l’allaitement maternel font que 1 sur 2 nourrisson reçoit des liquides et aliments en plus du lait maternel au cours des 6 premiers mois de leur vie. Une pratique qui expose les bébés à la malnutrition.

La cérémonie solennelle du lancement a eu lieu à Pullman hôtel en présence
du Secrétariat Général à la Santé Publique, dans le cadre du Programme National de Nutrition (PRONANUT) ainsi que les partenaires de la santé infantile.