Ce mercredi 3 février, les discordes qui a au seins de la chambre haute du parlement s’est fait connaître du grand public,deux communiqués s’opposant l’un à l’autre se sont retrouvés sur la place publique.

Le premier communiqué portant la signature du secrétaire général de la chambre dite des sages,ce dernier invité tous les élus des élus à prendre part à la séance plénière qui se tiendra ce jeudi 4 février.
Gilbert Kikudi secrétaire général du sénat indique dans son communiqué que cette plénière est pour l’identification et l’installation du bureau d’âge

Le deuxième quand à lui, est signé par le professeur Kaumba, rapporteur du bureau, ce dernier indique la session extraordinaire a été convoqué et s’est vu clôturé le même jour.
Soit Mardi 2 février est avait pour seul point inscrit à l’ordre du jour l’examen et le vote du projet de loi sur l’autorisant la RDC a ratifié l’accord portant création de la Zone de Libre Échange Continentale Africaine.

De ce fait le bureau du sénat rappel aux sénateurs qu’il doivent veiller aux strict respect de la légalité et que le communiqué du secrétaire général est établi en violation des lois et règlements qui régissent cette institution.

Deux mots d’ordre opposé, attendons pour voir lequel de deux serai exécuté par les sénateurs