Les chefs des exécutifs provinciaux de la République Démocratique du Congo sont tous invités à Kinshasa par le ministre de l’intérieur.

Leur invitation est contenue dans un message officiel, transmis par le ministre congolais de l’intérieur, Gilbert Kankonde, ce 21 decembre 2020.

Dans ce message, le ministre de l’intérieur dit transmettre les instructions du président de la république relatives à la tenue de la conférence des Gouverneurs des provinces en date du 28 au 29 décembre 2020.

Selon le message du ministre Kankonde, cette conférence devra se tenir dans la capitale congolaise Kinshasa, avec comme thème « la gouvernance des provinces dans l’environnement démocratique actuel, défis et opportunités« .

Gilbert Kankonde demande aux Gouverneurs des provinces de prendre des dispositions pour être dans la capitale avant la date butoir de la dite conférence.

Par cette occasion, le ministre de l’intérieur instruit les chefs des exécutifs provinciaux de prendre des dispositions pour faciliter le déplacement des présidents des assemblées provinciales à Kinshasa, où selon lui, ils devront prendre part à une réunion préparatoire de la conférence des Gouverneurs.