Dans un communiqué largement relayé dans la presse, Constant Mutamba Tungunga, président national du regroupement politique Nouvelle génération pour l’émergence du Congo (NOGEC) affirme son attachement au Front commun pour le Congo FCC et n’entend pas adhérer de manière opportune à une quelconque plateforme. Et ce, au nom de son combat révolutionnaire, essentiellement idéologique.

« NOGEC informe l’opinion tant nationale qu’internationale que son combat révolutionnaire de gauche progressiste étant essentiellement idéologique, il n’entend pas quitter le FCC pour adhérer opportunément à une quelconque plateforme politique », indique le communiqué.

Cependant, la NOGEC dit réitérer sa loyauté envers l’autorité morale du FCC, Joseph Kabila Kabange et à son Coordonnateur Néhémie Mwilanya.
« Tout en réitérant son attachement au Front Commun pour le Congo (FCC), NOGEC renouvelle sa loyauté envers son Autorité Morale, son Excellence Joseph KABILA KABANGE ainsi qu’à son Coordonateur
National, Prof. Néhémie MWILANYA WILONDJA », explique-t-on dans le communiqué, avant de conclure: « la patrie ou la mort, nous vaincrons ».

Il sied de rappeler que quelques heures plutôt, un autre parti membre du FCC a affirmé son attachement à la plateforme de Joseph Kabila, l’ancien président congolais. Il s’agit du Mouvement Libéral (ML) de Thomas Luhaka Losendjola.